Poulie volet roulant

64 product(s)
Charger plus de produits
No more products to load. Reached end of list!

Qu’est-ce qu’une poulie de volet roulant ?

La poulie a un rôle primordial pour les volets roulants équipés d'un enrouleur de sangle. Vous trouverez les poulies seulement sur les volets roulants manuels qui sont équipés d'une sangle. 

En effet, la sangle va venir s’enrouler autour de la poulie, elle sera reliée à l’axe afin de pouvoir effectuer un enroulement ou un déroulement de votre volet roulant.

Il s'agit donc d'une pièce qui n'a pas besoin d'être présente dans un volet roulant électrique, la rotation du tube se fera grâce au moteur à l'intérieur de celui-ci.

Vous l'aurez donc compris, la poulie se place dans le coffre à l'extrémité du tube d'enroulement.
Vous devez alors enrouler la sangle autour de la poulie et lorsque vous tirez ou relâchez la sangle, l'axe d'enroulement effectuera ses rotations afin d'ouvrir et de fermer votre volet roulant.

Comment choisir sa poulie de volet roulant ?

Il existe différentes sortes de poulies de volet roulant, pour bien choisir votre poulie vous devez : 

  • Mesurer la largeur de la sangle de votre poulie 

  • Le diamètre de la poulie 

  • La sortie de la poulie (carré 8mm, ZF64, Octo) 

Une fois les mesures prises vous pouvez ensuite choisir votre poulie en fonction des différentes mesures prise sur celle-ci.

Comment changer une poulie de volet roulant ?

La poulie de volet roulant se trouve dans le coffre à l'extrémité du tube d'enroulement, il sera nécessaire de retirer le caisson du volet roulant afin d'accéder au tube d'enroulement. 

Une fois cette étape réalisée, vous devrez retirer la sangle qui est enroulée autour de la poulie afin de procéder au remplacement de celle-ci.
Une fois que la poulie sera remplacée, il faudra remettre la sangle sur l'axe de la poulie afin de pouvoir actionner vos volets roulants.