Filtrer par…

Prix

Prix

  • 2,00 € - 1 601,00 €

Diamètre moteur (mm)

Diamètre moteur (mm)

Classe d'isolation

Classe d'isolation

Type de motorisation

Type de motorisation

Manoeuvre de Secours Intégrée

Manoeuvre de Secours Intégrée

367 product(s)
Charger plus de produits
No more products to load. Reached end of list!

Description

Un moteur pour volet roulant permet de gagner en confort et en fonctionnalité. En effet, il permet de commander l’ouverture et la fermeture d’un volet via une simple pression sur un bouton de télécommande. Bien sûr, sans lui, les volets roulants électriques n’existeraient pas.
Commandez vos moteurs sur Clic-Volet, c’est choisir la qualité au meilleur prix pour vous aider à réussir vos travaux de motorisation de volets roulants. De cette façon, vous pourrez utiliser vos volets de façon fiable, pratique et silencieuse. Nous faisons notre possible pour bien gérer le stock et la livraison, pour que vous n’ayez pas beaucoup à attendre.

Moteur filaire ou moteur radio : quelles différences ?

  • le moteur filaire se à l'interrupteur mural et permet de contrôler la montée / descente du volet grâce à ce point de commande filaire (interrupteur, inverseur filaire)
  • le moteur radio permet de commande la montée descente grâce à une télécommande de volet roulant. On parle d'émetteur volet roulant ou de télécommande. 
Le moteur radio est plus pratique à manipuler au quotidien. En effet, un moteur radio pour volet roulant radio permet de ne pas avoir à vous déplacer jusqu’à la fenêtre chaque fois qu’on veut ouvrir ou fermer les volets roulants.

moteur volet roulant

Sur Clic-Volet, vous aurez l’opportunité de vous procurer aussi bien un moteur de volet roulant filaire ou un moteur de volet roulant radio vos volets roulants :

Quel est le meilleur moteur électrique ?

Il n’y a pas de réponse simple. Nous proposons chaque sorte de moteur électrique volet roulant sur Clic-Volet. Le meilleur moteur est celui qui a une puissance moteur suffisante, à un prix abordable, qui s'installe facilement tout en étant résistant sur le long terme.
Comme nous l’avons indiqué un peu plus haut, en cas de remplacement de moteur ou de motorisation de volet roulant, le choix entre une motorisation filaire ou radio dépend de la qualité du volet, de l’usage qui sera fait des volets roulants et de la surface du volet. Si vous avez un volet roulant en bois de bonne qualité, il suffira de choisir un moteur électrique filaire pour les volets roulants. Cependant, si votre volet roulant est en métal, il fera peut-être mieux l’affaire d’un moteur radio. Votre délibération entre un moteur radio et un moteur filaire est donc un choix très personnel. Vous devez pour cela être à l’écoute de vos envies et de vos besoins.

Fonctionnement et caractéristiques

Une motorisation volet roulant est un composant électrique qui permet l'enroulement automatique du tablier de volet roulant autour du tube d'enroulement, d'où son appellation de "moteur tubulaire". Chaque moteur a des caractéristiques spécifiques :

  • marque du moteur
  • puissance du moteur (en Nm, en nanomètre) aussi appelé couple nomial
  • vitesse d'enroulement (en tours par minutes - rpm)
  • type de motorisation volet roulant : filaire, radio ou même moteurs solaires
  • garantie du moteur

Si vous hésitez sur les dimensions des moteur électrique volet roulant à choisir, sachez que nous nous tenons à votre disposition pour vous éclairer.
Vous pouvez aussi consulter les avis des produits sur leur fiche.

La télécommande qui permet de contrôler un moteur de volet fonctionne avec un système de liaisons radio sécurisées grâce à un rolling code. Vous aurez accès à de nombreuses fonctionnalités au-delà de la simple ouverture et fermeture de vos volets de façon électrique. En effet, il peut être possible de programmer les ouvertures et fermetures, de façon synchronisée ou pas.

Vous pourrez trouver la catégorie de produits de votre choix selon la marque du moteur. Consultez également le calculateur de puissance de moteur volet electrique pour commander la bonne puissance adaptée à votre installation en consultant notre article sur la puissance moteur. Cette dernière dépend en partie du diamètre du tube, de la masse des lames et des dimensions du volet.

Les meilleures marques de moteur électrique de volets roulants

Pour ce qui est des marques que nous proposons, nous avons choisi de nous tourner vers des grandes marques, réputées pour leur fiabilité et leur très bon rapport qualité/prix. Les motorisation volet roulant peuvent être choisis en solaire, radio ou filaire. Voici quelques marques disponibles : moteur Somfy, moteur Bubendorff, moteur Profalux…

Il est très fortement conseillé de choisir la marque qui vous convient puis de ne pas en changer entre vos différentes installations de domotique. Le fonctionnement reste globalement le même, mais il existe tout de même des différences entre les constructeurs.

En haut de page, vous aurez une vision plus détaillée de toutes les marques à votre disposition. Vous trouverez les informations nécessaires sur les pages de chaque moteur électrique pour savoir ce qu’il vous faut pour équiper votre maison de façon fiable.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous connaîtrez alors les différentes motorisations et saurez comment choisir le bon diamètre, la bonne puissance, quel est votre type de volet, etc.

L’existence de différents volets roulants, avec des dimensions et des matériaux différents demandent d’avoir accès à des vitesses et des puissances de moteurs différentes. Motoriser avec une puissance adéquate vous permet d’éviter les deux situations suivantes :

  1. des problèmes de fonctionnement (lenteur et usure prématurée) si la puissance est trop faible
  2. une perte d’argent si la puissance est trop élevée

Prix d’un moteur de volet roulant : combien coute un moteur ?

Vous souhaitez procéder au remplacement ou à l’installation d’une motorisation pour un ou plusieurs volets roulants ? Nous vous offrons la possibilité de le faire à moindre prix. Vous trouverez de nombreux modèles de marques reconnues (Somfy, Nice, Bubendorff, etc.) avec un prix abordable.

Ces prix vous laissent la possibilité d’enfin sauter le pas et de moderniser votre maison. Des volets équipés d’une motorisation de qualité vous feront gagner en confort par rapport aux volets roulants manuels, qui se montent et se descendent avec une manivelle ou une sangle. De plus, vous pourrez profiter d’une motorisation silencieuse, fiable et avec une bonne longévité le tout avec une bonne facilité d’installation et de programmation pour certains moteurs tubulaires.

En fonction de la marque, du modèle et du type de moteur, comptez généralement entre 100 et 300 euros.

Motorisation volet roulant : accessoires et pièces nécessaires

Le moteur tubulaire se place dans un tube, vous devrez donc en avoir un. C’est de par sa rotation que ce dernier permet d’entraîner le tablier du volet : vous devez donc avoir un tube adapté au diamètre du moteur. Vous aurez aussi besoin de bagues d'adaptation (kit couronnes + bagues) qui permettent au moteur tubulaire de parfaitement être insérés à l’intérieur du tube

Vous voulez être sûr de n’oublier aucun accessoire, ou tout simplement vous simplifier la vie ? Procurez-vous un kit de motorisation de volet roulant sur-mesure, qui vous permettra d’avoir toutes les pièces qu’il vous faut pour installer un moteur.

Pour installer votre moteur volet électrique, vous n’aurez pas besoin de professionnels si vous êtes suffisamment bricoleur. Voici les étapes à réaliser :

  1. le placement du moteur au sein du tube d’enroulement
  2. la fixation du tube à l’intérieur du coffre de volet
  3. les branchements électriques pour motoriser le moteur

Pour obtenir d’autres informations sur nos produits, rentrez en contact avec notre support client. Nous saurons vous aider à trouver ce qui vous convient :

  1. le moteur tubulaire
  2. inverseur pour le moteur
  3. télécommandes pour moteur
  4. adaptations bague roue + couronne
  5. supports moteurs
  6. attaches tabliers

Répondre à vos questions est en effet un de nos engagements auprès de vous, avec la bonne gestion du stock et de la livraison. Comment procéder au remplacement d’un moteur ?

Si vous avez défini qu’un moteur ne fonctionne plus, il est alors temps de le remplacer. Pensez à vérifier que le problème ne vient pas de la batterie. Commencez par descendre le tablier et débrancher le moteur, pour procéder au démontage de l’axe d’enroulement du tablier. Enlevez l’ancien moteur et remplacez-le avec le nouveau. Une fois l’installation faite, réalisez les étapes précédentes dans le sens inverse.