Filtrer par…
Prix
Prix
Type de produit
Type de produit
Marque
Marque
Longueur (mm)
Longueur (mm)
Couleur
Couleur
Butées volet roulant
Description
Qu’est-ce qu’une butée de volet roulant ?
La butée de volet roulant est un accessoire indispensable pour empêcher que l’ensemble des lames, appelé aussi tablier, ne s’enroule pas plus haut que nécessaire et se retrouve donc bloqué dans le coffre.
Pour la descente, pas besoin de butée, puisque le volet sera arrêté par le rebord de la fenêtre.
Les butées de volets roulants sont différentes selon la nature du volet : Manuel ou Electrique
Qu’elles sont les différents types de butée de volet roulant ?
Vous avez deux types de butée de volet roulant :
En matériau composite blanc, gris, marron ou beige, elle se fixe sur la dernière lame du tablier.
Il est évidemment nécessaire d’en poser deux, une à chaque extrémité du volet.
Elle peut être de forme cylindrique ou triangulaire mais son utilisation reste la même.
Elle se compose de deux pièces qui vont se visser l’une dans l’autre en prenant en tenaille la dernière lame du volet roulant. Son installation consiste donc simplement à percer deux trous dans la lame, puis à visser les deux butées.
Il arrive parfois que ces butées se détériorent avec le temps, leur remplacement est facile puisqu’il s’agit seulement de dévisser celles endommagées et de les remplacer par des neuves.
C'est une butée invisible qui est fixée en force à chaque extrémité de la lame finale du tablier et est aussi appelée butée embout.
Les glissières dans lesquelles coulissent le volet sont équipées de pièces appelées tulipes ; le blocage des butées sur ces pièces empêche le volet roulant de remonter plus haut.
Ce type de butées s’utilise avec des tabliers comportant des mini lames.
Pour le remplacement de ces butées, il est impératif de dévisser la sous-face du coffre de volet roulant, permettant ainsi un accès au mécanisme du volet.
Il suffit ensuite d’enlever les tétons des tulipes et d’enrouler le volet au-delà des tulipes pour permettre de le dégager des glissières.
La prochaine étape consiste à le faire redescendre en dehors des coulisses, désolidariser la dernière lame du reste du tablier, extraire les butées endommagées à chaque extrémité de la lame et en remettre des neuves.
Pour la remise en place du volet, il ne reste plus qu’à refaire à l’envers le processus précédent.